Team Entreparenthèses 2017

 

 

Parce que le sport est un pilier fondateur de notre projet, il nous tenait à coeur d'avoir une empreinte sportive forte afin d'être visible sur le terrain.

 

Dès lors, et afin de porter haut les couleurs de l'asbl, nous avons décidé de créer un team élite avec des athlètes qui partagent nos valeurs et qui sont capables de les véhiculer au travers de leurs exploits sportifs. C'est ainsi que 5 athlètes forment désormais ce team, chacun avec ses spécificités mais tous avec le même goût et la même motivation du dépassement de soi : ce club des 5 (3 Namurois et 2 Liégeois), sponsorisé par Entreparenthèses, n'est pas le seul représentant sur les manifestations sportives puisqu'en même temps, il nous a paru logique de créer une communauté de coureurs, sensibles à nos projets et désireux de s'y associer en portant eux-aussi, les couleurs : amis, famille, connaissances et même des personnes extérieures se joignent ainsi à nous par le bais d'une passion commune: le sport en général mais surtout la course à pieds sous toutes ses formes (jogging, trail, marche nordique, etc.). En 2016, le team a accumulé plus de 40 victoires... preuve de ses qualités et de ses engagements...

 

Cédric Mathieux

Après une carrière footeuse et cycliste, Cédric se met à courir tardivement, voici environ 5 ans.... très vite, ses qualités athlétiques lui permettent de se hisser au devant des pelotons et se faire respecter des puristes... généreux dans l'effort et connu pour ses départs ultra rapides, peu importe la distance, Cédric a l'art de tout donner, du début à la fin d'une épreuve. Sa sympathie est proportionnelle à sa rage de vaincre. S'il se fait encore remarquer en jogging, c'est désormais sur le trail qu'il aime performer ....en 2016, il a notamment gagné les Trail de la Primavera, celui de Chevetogne et Namur sur des distances de 25 et 30 kms... Il a aussi terminé 3ème du Trail de Saint-Jacques sur 45 kms et 7ème au semi marathon de Beaune où il finit 3ème européen.


Françoise Jouniaux

Fondeuse par excellence, Françoise est active sur tous les terrains : piste, cross, trail, jogging, run and bike et même natation. C'est une acharnée du travail et de l'entraînement. Très rigoureuse avec elle-même, elle ne laisse rien au hasard quand elle prépare une compétition. A son palmares, de nombreuses victoires en jogging, des titres de championne de Belgique de sa catégorie sur 10000 et 5000 sur piste, un record personnel de 2h58' au marathon de Berlin et un podium international au semi marathon de Beaune. Françoise affiche aussi 2 victoires aux trails de Chevetogne et de Saint-Jacques, sur les petites distances.

 



Guillaume Deneffe

Adepte des longues distances, Guillaume est un véritable métronome en matière de gestion de l'effort. Sa force est sa discrétion dans l'effort grâce à une maîtrise du chrono hors du commun. Il a accumulé pas mal de places d'honneur en 2016 tant en jogging qu'en trail qu'il a terminée en beauté en atteignant son objectif principal : il a ainsi battu son record personnel au marathon de Berlin qu'il boucle en 2h33'. Autre fait d'arme : il termine 5 ème et 1er européen au semi marathon de Beaune. Guillaume gagne aussi la trail de Saint-Jacques sur le 11 kms, une semaine après le marathon.

Olivier Pierron

Force tranquille par excellence, Oli "hihaa" Pierron, n'est jamais en reste : qu'il s'aligne sur piste, jogging ou trail, c'est toujours pour la gagne. C'est ainsi que sur piste, il maîtrise le 5000 m aux intercercles masters en 15'07".... il gagne en surclassement le 20 kms au trail de Saint-Jacques mais surtout, il devient vice-champion de Belgique de trail. On peut ajouter à cela une 5ème place au trail international de Courchevel après une lutte acharnée pour le podium. "Notre" Liégeois se distingue par son humilité dans les victoires qui est à la hauteur de ses exploits et en fait quelqu'un de très attachant et super cool....

Sarah Balancier

Dernière arrivée dans l'équipe, Sarah a un palmares athlétique impressionnant et fait partie des meilleurs athlètes francophones: championne provinciale (Liège) de cross et sur piste (5000 m), 1ère de plusieurs joggings et trails, Sarah se fait surtout remarquer en course de montagne ...plusieurs fois championne de Belgique depuis 2010, elle participe aussi aux championnats du monde en 2013 (56ème) et européen en 2016 (41 ème). Elle est aussi vice-championne de Belgique de semi marathon. Ses résultats lui permettent de faire partie de l'équipe belge de course de montagne. Toujours souriante, même dans l'effort, "notre autre" Liégeoise de service cultive autant sa gentille que ses résultats exceptionnels.